Actualités : dates à retenir

Les statuts de l'association

ARTICLE 1 - FORMATION

1.1 - Fondée initialement pour la célébration du centenaire du lycée « Amiral de Grasse », l'Association regroupe les adhérents aux présents statuts conformément aux dispositions de la loi du 1er juillet 1901 et du décret du 16 août 1901.
1.2 - L'Association a pour titre : « LES AMI(e)S DU LYCÉE AMIRAL DE GRASSE ».
1.3 - Elle inclut évidemment, celles et ceux qui ont fréquenté l'établissement avant 1969, qu'ils avaient coutume d'appeler « le Bahut ».
1.4 - L'Association est ci-après dénommée « A.L.A.G. ».

ARTICLE 2 - OBJET

« A.L.A.G. » a pour but :
2.1 - de resserrer les liens d'estime et de fraternité entre toutes les Personnes ayant fréquenté ou fréquentant l'établissement, à quelque titre que ce soit (Elèves, Professeurs, Personnels d'éducation, d'administration et technique, Surveillants, Parents d'élèves),
2.2 - de maintenir la mémoire de l'établissement, de regrouper tous documents utiles pour son histoire, quels qu'en soient la nature et le support,
2.3 - de favoriser les liens et les rencontres entre élèves anciens et actuels,
2.4 - de promouvoir et de valoriser l'image de l'établissement,
2.5 - d'encourager la réussite des élèves.

ARTICLE 3 - LIMITES

3.1 - « A.L.A.G. » s'inscrit dans le principe de laïcité, conformément aux dispositions de l'Article 2 de la Constitution de la République française.
3.2 - Aucun de ses membres ne peut se prévaloir d'un titre ou d'une fonction dans « A.L.A.G. » pour solliciter un mandat politique, ni faire référence à sa qualité de membre dans les discours et écrits se rapportant à une éventuelle candidature politique locale ou départementale.
3.3 - En-dehors des membres du Bureau, nul ne pourra s'exprimer au nom de « A.L.A.G. » s'il n'en a reçu mandat exprès.
3.4 - « A.L.A.G. » s'interdit toute immixtion dans l'activité de l'établissement et dans l'activité professionnelle du personnel enseignant de l'établissement et des services de l'éducation qui concourent à la vie de l'établissement.

Suite des ARTICLES ...