Association Les Ami(e)s du Lycée Amiral de Grasse Lycée Amiral de GRASSE

Avenue Ste Lorette - 06130 GRASSE
Henri PELINQ - notice biographique par Alexandre MARTIN

HENRI PELINQ (1926-2016)

En tout début d'année 2016, nous avons appris le décès d'Henri Pelinq dont la vie a été confondue pendant vingt ans (1972-1992) avec celle du lycée Amiral, pendant une période où l'établissement a connu des transformations profondes. Cette période, difficile à beaucoup d'égards, a été vécue avec un calme étonnant par le Proviseur adjoint Henri Pélinq qui a su le communiquer à l'ensemble de la communauté éducative. Il était impensable que notre association ne conserve pas son souvenir.
Pour en parler, nous avons fait appel à deux témoins privilégiés : sa fille Hélène PELINQ COAT, très attachée à son père et François CROUSILLAC , le professeur qui a été en poste au lycée pendant tout le temps où Henri Pélinq a exercé sa fonction. Voici leur témoignage : Henri PELINQ

Mottet - notice biographique par Annette Schiller

René MOTTET - notice biographique par Annette SCHILLER

René MOTTET Technicien laboratoire de sciences naturelles du Lycée Amiral de Grasse pendant 20 ans

René MOTTET - - La Machine à Café Magique (Témoignage d'une ancienne élève)

< DUVAL Mathias Marie - notice biographique DUVAL Mathias Marie - notice biographique

Monographie Mathias Marie DUVAL

Mathias Marie DUVAL est né le 07 Février 1844 à Grasse

monographie VIDAL Max Pr Max VIDAL, Professeur de Lettres

Monographie Max VIDAL

" Professeur emblématique du Collège de garçons de Grasse entre 1927 et 1957 "

par Alexandre MARTIN

monographie Jacques Louis LIONS Jacques Louis LIONS, Professeur de Mathématiques

Monographie Jacques-Louis LIONS

" Dr ès Sciences, membre de l'Académie des Sciences "

par François CROUSILLAC

monographie Maurice BONOME Maurice BONOME, Professeur d'Histoire-Géographie

Monographie Maurice BONOME

" ... La montagne ou la rivière qu'il a tant aimées le gardent jalousement."

monographie Rene PEDROLA René PéDROLA, Professeur d'Histoire-Géographie

Monographie René PEDROLA

" ... Voilà pourquoi les " ami(e)s du lycée Amiral de Grasse " ont voulu rendre un hommage particulier à un enseignant qui a profondément marqué une génération d'élèves, celle des années soixante."